Ecrivain public

Rechercher

/images/banners/hands.jpg

Ecrivain public

 

Depuis 2010, l’Hirondelle propose également un espace "Ecrivain Public".  Cet espace offre un accompagnement aux personnes en difficulté pour comprendre ou rédiger un courrier.  Ce lieu permet aussi aux personnes n'ayant pas les moyens informatiques (TIC) d'imprimer ou d'envoyer des informations de manière électronique.

L’écrivain public facilite également la communication avec l’administration (sécurité sociale, allocation familiale, dossier médical…).

Une permanence est organisée dans le local de l’association. Néanmoins afin de rendre le servce accessible aux personnes très isolées, non motorisées ou à mobilité réduite et/ou vivant dans des zones rurales inaccessibles aux transports en communs, les bénévoles de l’association n’hésitent pas à se déplacer à domicile.

En effet, beaucoup de personnes rencontrées vivent dans des conditions pénibles. Ils doivent s’adapter à une société qui leur est étrangère et qui a ses propres habitudes et obligations. À cela s’ajoute la situation de Belges qui souffrent de solitude et vivent dans un milieu rural caractérisé par un vide d’activités, de relations humaines et des moyens de transports souvent manquants. C’est pourquoi les bénévoles de l’association vont à la rencontre de ceux qui, pour l'une ou l'autre raison, n’arrivent pas jusqu’à la porte de l’Hirondelle.

Le travail de l’écrivain public en milieu rural avec des personnes pas ou peu qualifiées est pour l’association un défi et une réponse efficace pour lutter contre l’isolement. C’est aussi un travail structurel pour combattre la fracture numérique auprès de cette population qui risque la précarisation. 

 ecrivain public

Ces services sont gratuits!

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Restons en contact !

Permanences : du lundi au vendredi sur rendez-vous

Rue de la Station, 28 1360 Perwez
Rue des Carrières, 8 1360 Perwez (Uniquement lundi et jeudi)

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h, par téléphone au : 081 34 34 36 ou 0496 43 60 37

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Consultations sur rendez-vous et  possibilité de visites à domicile